• Bilbo le Hobbit

    Bilbo le Hobbit est un roman de fantasy écrit par J.R.R. Tolkien paru en 1937 en anglais et traduit en 1969 en français. C'est le premier roman qui parle de la "Terre du milieu", monde imaginaire crée par J.R.R. Tolkien.

     

    Bilbo le Hobbit 

     C'est l'histoire de Bilbo Baggins, un hobbit qui va partir en expédition avec treize nains réunis par Gandalf le magicien, pour reconquérir une ancienne citée naine investie par Smaug le dragon. Dans leurs aventures, ils feront des rencontres inattendues avec des Trolls, des Elfes, des Gobelins et bien d'autres. Sans oublier Gollum ou comment Bilbo trouve l'Anneau unique ...

     Pour moi c'est une pure merveille que je lis et relis avec toujours autant de plaisir. Je vous conseille, si vous avez aimé, de lire bien sûr "le Seigneur des Anneaux" mais surtout "le Silmarillon" qui est peut être moins connu mais qui permet de se rendre compte de la complexcité de l'univers créé par John Ronald Reuel Tolkien

     

    « Eblouie ...La Couvertoirade »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Digit Profil de Digit
    Lundi 22 Octobre 2012 à 10:04

    Grand livre que je n'ai toujours pas lu...

    Je pense qu'il aura le même sort que "Le Seigneur des Anneaux" et que le lirai après avoir vu le prochain film de Peter Jackson afin de me replonger dans l'univers authentique de Tolkien.

    Tiens, d'ailleurs j'ai cette même édition du livre qui dort dans ma bibliothèque depuis bien des années...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :